Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fakeur Enchainé
23 janvier 2008

11ème commandement

11com

Lors de la dernière campagne électorale, Nicolas Sarkozy s’était nommé lui-même : Le président du pouvoir d’achat, il n’a de cesse d’ailleurs de le répéter. 8 mois après son élection on mesure son inefficacité, et il fallait être naïf ou bien militant UMP pour imaginer que cet homme puisse axer sa politique sur le “social” et sur le pouvoir d’achat des Français…sous entendu : ayant un salaire modeste.
La politique d’ouverture de Sarkozy s’arrête a l’image Guy MOQUET, pas aux convictions communistes (diantre !) que défendait ce gamin. Comprenant que le gouvernement est désespéré, un homme se lève, ose et surtout propose. Cet homme, c’est Louis Giscard d’Estaing (député UMP) et il faut dire que chez les Giscard d’Estaing on s’y connaît en pouvoir d’achat.

Interviewé par Le Figaro, Louis vient donc d’avoir une idée absolument brillante : la création d’un billet de 1 euro ! Un billet d’un euro, par rapport à une pièce d’une même valeur, peut avoir un réel impact psychologique sur le pouvoir d’achat. Puis, Aux Etats-Unis, avoir beaucoup de billets, même d’1dollar seulement, donne l’impression d’avoir de l’argent. Nul doute que cela va améliorer le pouvoir d’achat des Français.

Publicité
Commentaires
Le Fakeur Enchainé
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité