Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fakeur Enchainé
7 mars 2008

Dwoua de l'homme

dwadelomme

free music

Contre les insectes qui font grrr, il y avait Baygon jaune, contre les insectes qui font krkrk, il y avait Baygon vert, et contre les insectes sans domicile, il y a le Malodore, lancé en 2007 par le maire d’Argenteuil, repris par Rama Yade.

Il y a diverses façons de faire n’importe quoi en politique : un jour on peut dire que chaque enfant de CM2 devra porter la mémoire d’un enfant juif exterminé soixante ans avant, un autre jour on peut dire que chasser les SDF d’une ville à coups de répulsif chimique, c’est une idée comme une autre. C’est tout le talent de Nicolas Sarkozy : il ne s’enterre pas seul, il entraîne avec lui, dans ses pas, quelque jeune louve du gouvernement, comme Rama Yade, relativement inexpérimentée mais pourtant déjà très maîtresse dans l’art de dire tout et son contraire dans la même journée. Une fois elle sert la main de Kadhafi, le jour d’après elle déclare que la France n’est pas un paillasson, tout en concluant en critiquant les journalistes qui l’ont mal comprise, mal interprétée, ou relaté quelque bruit de couloir qui n’avait pas plus d’importance qu’une altercation de vestiaire.

Sarkozy doit-il interdire à ses jeunes protégés de s’exprimer ? Doit-il uniquement laisser la parole aux rodés des langues qu’on sculpte dans le bois et dont on fait occasionnellement les pipes, comme Fillon ou Bertrand ? Ou au contraire doit-il regarder ses novices (Fadela, Rama, Rachida) se prendre les pieds dans le tapis et se ramasser pire que lui, faisant du même coup passer au second plan ses écarts de langage ?

« Depuis neuf mois, on gérait une connerie par mois. Désormais, c’est une par jour, voire une par heure, et ça commence à faire beaucoup. » C’est un conseiller élyséen qui parle, cité par Le Canard, encore, cette semaine. Une connerie par heure, oui, c’est bien le rythme, ou pas loin. Et à cette cadence-là, il y a peu de chance qu’un simple répulsif chimique suffise à éloigner les sans-mairie-fixe de gauche des grandes villes de France.

Extrait d'un billet Agoravox

Publicité
Commentaires
N
ça va mal... ça te rassurera pas mais ils ont la même idées chez nous... pour faire fuire les délinquants...
E
"On ne peut bien se moquer que dans le respect. "[Nasser Djemaï] <br /> AlmanaBigou d'hier !<br /> Dommage...
Le Fakeur Enchainé
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité