Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fakeur Enchainé
3 février 2008

Cynique Nicolas

plus

Le cynisme de Sarkozy face au pouvoir d’achat et la durée légale du travail.

Jean-Pierre Bel, président du groupe socialiste du Sénat, se dit choqué par le cynisme du Président de la République lors de ses vœux à la presse. Nicolas Sarkozy a avoué que la TVA dite sociale doit être appelée comme il se doit : un transfert de charge sur le consommateur ! Voilà une déclaration qui lève le doute sur la volonté du gouvernement d’agir pour le pouvoir d’achat des Français. Au contraire, après les élections municipales et cantonales, le Président a clairement annoncé la couleur : il y aura un transfert de charge de la production à la consommation.

Sur les vœux du Président de manière générale, Jean-Pierre Bel relève le malaise face à ce jeu de charme grotesque. Maniant à la fois l’ironie et le semblant de conviction – parfois même l’agressivité –, Sarkozy a offert un discours en total décalage avec les vœux des Français pour 2008 : plus de pouvoir d’achat !

Concrètement la seule annonce que le Président a osé lancer : « la fin des 35 heures ». Alors que des négociations sont en cours, les syndicats et les salariés apprécieront que les résultats du travail engagé soient déjà connus. Là aussi, c’est faire preuve d’un cynisme absolu que d’afficher la volonté revenir de manière délibérée et unilatérale sur la durée légale du travail.

La « politique de civilisation » prônée par le Président de Nicolas Sarkozy se révèle en réalité une politique de régression sociale.

Publicité
Commentaires
Le Fakeur Enchainé
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité