Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fakeur Enchainé
1 février 2008

Dieu protège la France

dieuprotege

« Les religions sont un plus pour la République… ce sont les sectaires qui ont fait de la laïcité une laïcité de combat. » Le thème du débat ? « Dieu peut-il se passer de la République ? »
Nicolas Sarkozy voit plutôt les choses dans l’autre sens. À l’entendre, la République ne peut pas se passer de Dieu. Surtout dans les quartiers populaires, où le manque de spiritualité semble expliquer tous les maux.
« Nos quartiers sont devenus des déserts spirituels, je ne pense pas que nous ayons quoi que ce soit à y gagner […] Si personne n'explique que la vie n'est pas un produit de consommation, il ne faut pas s'étonner que le sens de la vie ne soit pas le même à La Courneuve qu'à Neuilly », lance-t-il à son public.

Il définit la laïcité comme le fait de « tolérer les autres religions ». Pourquoi les autres ? Il sous-entend « autres que catholiques » ? Non ! La laïcité c’est tolérer toutes les religions et surtout séparer formellement l’église et l’état. Ainsi, un chef d’état Français n’a pas le droit de faire une ode à la religion comme il vient de le faire.

Publicité
Commentaires
Le Fakeur Enchainé
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité