Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fakeur Enchainé
4 janvier 2008

Elle ne pense qu'à ça

segopense

Ségolène Royal sur France 2 a affiché clairement jeudi sa volonté de briguer la tête du parti socialiste lors du congrès prévu d'ici la fin de l'année. "Je sens qu'il y a de plus en plus d'hommes et de femmes qui se tournent vers moi et se demandent comment est-ce que l'on peut collectivement faire en sorte que les idées du Parti socialiste soient rénovées", a-t-elle estimé.

"Si je suis capable de rassembler les socialistes sur cette offre politique, j'irai jusqu'au bout de cette démarche", a-t-elle assuré. Elle était alors interrogée sur le congrès des socialistes prévu avant ou après l'été 2008 et le remplacement de l'actuel premier secrétaire François Hollande.

Dans l'ouvrage "Les Coulisses d'une défaite", paru dans la foulée des législatives de juin, elle se portait déjà candidate au poste de Premier secrétaire si son "projet de rénovation" était "majoritaire" au congrès mais maintenant Bertrand Delanoë apparaît lui aussi en piste pour briguer ce poste. Le maire de Paris prétend ne "rien programmer", mais n'exclut pas que s'il doit "donner plus", il le fera "de bon coeur".

Après un bail de dix ans, François Hollande passera la main lors du congrès de 2008, destiné à sortir le parti de la crise dans laquelle il est plongé depuis la présidentielle. La date de ce congrès, qui devrait se tenir à l'automne, n'a pas encore été arrêtée.

Publicité
Commentaires
Le Fakeur Enchainé
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité