Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fakeur Enchainé
7 janvier 2009

Dati, sortie de la maternité et déjà au travail

918693051_a4eaf613f1

C'était annoncé, après avoir accouché avec 15 jours d'avance de son premier enfant, une fille prénommée Zohra, vendredi dans une clinique parisienne, RachidaRachida Dati Dati, 43 ans, ne voulait prendre qu'un très court congé maternité. Et c'est même un retour en force que la ministre de la Justice a fait mercredi, avec pas moins de quatre rendez-vous à son agenda. Quatre jours après la naissance, la garde des Sceaux est sortie de la maternité. Et cinq jours après, mercredi, elle a rejoint les rangs du gouvernement pour le premier conseil des ministres de l'année.

La Garde des Sceaux a fait son entrée dans la cour de l'Elysée encadrée par les ministres de l'Economie et de la Santé, Christine Lagarde et Roselyne Bachelot. Comme le veut la tradition, les ministres du gouvernement ont pris leur petit déjeuner en début de matinée au ministère de l'Intérieur avant de parcourir à pied la distance séparant la place Beauveau de l'Elysée. De noir vêtue et en talons aiguilles, la ministre de la Justice longuement salué les photographes sur le perron avant d'entrer dans le palais présidentiel.

Après le conseil des ministres, elle a assisté aux voeux de Nicolas Sarkozy aux parlementaires, une cérémonie à l'Elysée, avant une remise de décorations à des magistrats français à l'ambassade d'Espagne. Puis à 15 heures, elle devait se trouver à la Cour de cassation aux côtés du président de la République Nicolas Sarkozy , qui d'après Le Monde devrait annoncer la suppression des juges d'instruction.

Jeudi, la ministre prévoit d'assister à la séance des questions d'actualité au Sénat, indique encore l'agenda communiqué par la Chancellerie. "Il n'y a pas de vacance du pouvoir à la chancellerie", avait déclaré samedi, au lendemain de la naissance, son porte-parole Guillaume Didier, précisant qu'aucune date de sortie de la clinique n'était encore fixée.

Publicité
Commentaires
L
elle va remettre en cause le congé maternité et etre un exemple pour les femmes pressees de reprendre le travail à la grande joie des décideurs
B
Que ne ferait-elle pas pour se faire remarquer......
Le Fakeur Enchainé
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité