Le Fakeur Enchainé

L'actualité politique détournée et tournée en ridicule par le fake....

16 octobre 2008

Obésité : la nouvelle croisade de roselyne Bachelot

Mme Bachelot est la troisième ministre à s'exprimer contre l'idée d'une fiscalité incitative pour lutter contre l'obésité. Dès cet été, le ministre du Budget Éric Woerth l'avait retoquée jugeant qu'il était « hors de question d'augmenter la TVA sur des produits alimentaires, surtout dans un contexte de difficultés de pouvoir d'achat pour les Français ». Dimanche, le ministre du Travail Xavier Bertrand a renchéri, estimant que cela entraînerait une hausse des prix, sans forcément « changer les comportements ».

« La démarche est intéressante mais nous sommes dans une période difficile et taxer des produits reviendrait à taxer les plus faibles », a estimé la ministre. Pas question non plus de baisser la TVA sur les fruits et légumes au moment où les caisses sont vides.

Ce rapport sur la prévention de l'obésité préconisait de moduler la fiscalité des aliments en fonction de leur qualité nutritionnelle, l'augmentant pour les produits trop gras, trop salés ou trop sucrés, et la baissant pour les fruits et légumes.

Par ailleurs, les professionnels de l'alimentation et publicitaires n'ont pas souhaité participer à la concertation souhaitée par le ministère pour encadrer plus strictement la pub alimentaire dans les programmes TV pour enfants et la grande distribution avait fait la sourde oreille à l'idée de retirer les sucreries de la proximité des caisses

tres_grosse_10.

Posté par bigou93700 à 11:32 - Santé - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

  • ça c'est méchant !!!
    elle est pas si grosse que ça, mais quel ratelier elle a !!!

    pssst ai voté sur le bouffon !

    (tu sais que tu peux revoter sur VNB autant de fois qu'on veut, même tous les jours, alors ne te gêne pas pour me donner coup de pouce hein ! merciii)

    Posté par Melly, 20 octobre 2008 à 03:55

Poster un commentaire