Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fakeur Enchainé
1 juillet 2008

Un nouveau président pour l'Europe

preseurope

Présidence Française de l'Europe : partager la honte

L'immigration est le sujet central de ... Nicolas Sarkozy pour ses 6 mois de présidence européenne.
"J'ai un coeur, peut-être pas forcément le même que le vôtre. En tout cas il est à la même place: à gauche, comme tous les êtres humains".
Son intervention à France 3 lundi 30 juin l'a révélé volontaire et surtout attentif aux sorts des ... Français ("En m'occupant d'Europe, je m'occuperai d'eux") : pêcheurs, automobilistes et autres routiers (*), inquiets de l'Europe, "Ca ne va pas du tout. L'Europe inquiète et, pire, je trouve, peu à peu nos concitoyens se demandent si finalement l'échelon national n'est pas mieux à même de les protéger que l'échelon européen"
Mais son cheval de bataille reste l'immigration. Il a 6 mois pour convaincre ses partenaires de le suivre. Le sujet ne présente pourtant AUCUNE urgence; l'Espagne a cessé ses régularisations massives de clandestins; l'Italie de Berlusconi est partisane de mesures plus dures qu'en France à l'encontre des immigrés. Les autres pays sont davantage préoccupés par la crise économique et financière. Pourquoi cet empressement ? En faisant adopter au niveau européen un pacte inspiré de sa politique d'immigration choisie et d'expulsions quantifiées, il contraint par avance ses successeurs français. Mais surtout, un pacte européen le dégagerait de l'opprobre éthique qui le frappe en France sur ce sujet: tests ADN, expulsions de familles, rétention et grèves de la faim, les éclats sont nombreux. Sarkozy veut montrer qu'il n'est pas seul en Europe; que tout cela est "normal."
La présidence Française de l'Union Européenne est ainsi avant tout un enjeu de normalisation ... de la politique française.

Extrait d'un article  Sarkofrance

Publicité
Commentaires
Le Fakeur Enchainé
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité